Tous les musiciens de l'Harmonie Fanfare Rudipontaine vous souhaitent une excellente année 2018
Interview : Maxime BOULET
Comment as-tu connu l'Harmonie Fanfare Rudipontaine ?

Avant de venir habiter à Pont de Roide, j'étais musicien à l'école de musique de Clerval. Souhaitant continuer la musique, je me suis renseigné pour prendre des cours à Pont de Roide.
Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de l'harmonie ? Pourquoi ?

Le meilleur souvenir que je garde, c’est sans aucun doute la sortie à POULLEY LES VIGNES car on a très bien été accueillis. En plus, on a vraiment bien rigolé à table. (rires)
Quel est le pire souvenir que tu gardes de l'harmonie ? Pourquoi ?

Je crois que tout le monde est d’accord avec moi pour dire que le concert de Noël 2006 est un des pires souvenirs. En effet, on a dû arrèter totalement un morceau, ce qui est vraiment très rare.
Que penses tu du répertoire de l'Harmonie Fanfare Rudipontaine ?

Je trouve que le répertoire est très varié, il y en a pour tous les goûts. Personnellement, le fait de jouer des marches militaires me plaît aussi.
Quel est le morceau que tu préfère et celui que tu aimes le moins ?

L’un des morceaux que je préfère le plus est 'Hard Rock Hallelujah', car il bouge beaucoup. Je vais soutenir mon frère pour le morceau que j’aime le moins, pour une fois on est d’accord pour dire que c’est 'Artemis'.
Comment peux-tu résumer ces 2 premières années que tu as passé dans l'Harmonie Fanfare Rudipontaine depuis 2005 ?

Tout d'abord, j’ai rencontré de nombreuses personnes dans le groupe. Ensuite, je peux dire qu'il y a une très bonne ambiance, que se soit à l’harmonie où dans le pupitre de percussions.
Globalement, que penses-tu de l'Orchestre Junior ?

Pour commencer, il faut féliciter les 3 chefs d’orchestre : Anaïs DEVILLERS, Fabrice SCHMITT et Angélique GRILLOT. Ensuite, il y a quand même un problème : lorsqu’il y a une répètition et que l’on est une dizaine a être présent, ce n'est pas très motivant de jouer. Enfin, parfois il y a quelques histoires et c’est un peu dommage pour l’ambiance.
Que penses-tu de l'ambiance à l'Harmonie Fanfare Rudipontaine ?

L’ambiance y ait vraiment "bon enfant", même si ces derniers temps, il y a eu des histoires. Je trouve ça dommage car cela plombe un peu l’ambiance générale. PIRE QUE DES GOSSES !!! (rires)
Comment imagines-tu l'Harmonie Fanfare Rudipontaine dans 10 ans ?

J’ai appris que plusieurs de nos musiciens partaient l’an prochain, c’est dommage car la plupart d’entre eux jouent vraiment bien. Alors voyons déjà ce qu’il va se passer l’an prochain car 10 ans, ça fait encore beaucoup de nouvelles partitions à apprendre...
Je sais que ton frère pratique le même instrument que toi, comment gères-tu cela ?

Franchement, ça se passe pas trop mal. Cela aide d’avoir un frère qui fait le même instrument car parfois il m’aide quand j’ai du mal. Sinon pendant les répètitions, tout cela se passe bien.
As-tu des réclamations ou idées à nous faire parvenir au niveau des répétitions de l'Harmonie Fanfare Rudipontaine ?

OUI !!! Ce serait vraiment bien que les heures de répètition soit respectées, c'est à dire commencer à 20h00 et finir à 22h00. C'est parfois pénible de terminer les répètitions après 22h00...
Qu'as-tu pensé de notre défilé à Pont de Roide le 13 Juillet 2007 pour la Fête Nationale ?

Pour dire que c’était mon premier 14 juillet, d'après ce que l'on m'avait raconté, je m’attendais à beaucoup plus de pétards dans les jambes. Ce n'est pas vraiment agréable. Mais sinon cela c’est très bien passé, malgré un tambour un peu limite. (rires)
Nota Bene : Le tambour de notre percussioniste Julien BOULET était dans un de ces mauvais jours...
Es-tu allé au Concert des Vacances Musicales à Pont de Roide le 20 juillet 2007 et si oui, qu'en as-tu pensé ?

Non, malheureusement je n’ai pas pu y aller, mais j’ai eu des échos et apparemment, j’ai vraiment manqué quelque chose : les morceaux étaient très bien joués.
Question de Julien BOULET :
Pourquoi as-tu voulu reprendre la musique alors que tu avais arreté auparavant ?


Si j’ai voulu reprendre la musique, c’est parce que j’étais motivé à rentrer dans les rangs pour aider les percussions. (rires)
Question de Julien BOULET :
De quel instrument préfères-tu jouer dans le pupitre de percussions ?


Ce sont les timbales dont je préfère jouer car je trouve quelles sont imposantes et quand elles sont bien accordés, elles font vraiment de beaux sons. En ce qui concerne la batterie, cela me tenterais bien d'en jouer à l'harmonie mais je ne me sens pas encore près. Peut-être la peur du Chef...
Question Subsidiaire :
Vas-tu souvent sur le site www.harmonie-pont-de-roide.com et qu'en penses-tu ?


Je vais voir ton site quelque fois mais je tenais vraiment à t’encourager pour le travail que tu fournis pour ce site qui est très bien conçu.
Visualiser les autres interviews... Interview réalisée en Juillet 2007