Bonne fête à tous les musiciens ...et bienvenue à l'été
Interview : Adeline COLIN
Comment as-tu connu l'Harmonie Fanfare Rudipontaine ?

Ce qui m'a permis de connaitre l'Harmonie Fanfare Rudipontaine, c'est l'opération portes ouvertes qui a été organisée il y a quelques années dans l'école maternelle située à coté de la salle de musique de Pont de Roide.
Fête de la Musique 2007 Qu'est-ce qui t'as donné envie de la rejoindre ?

C'est tout simplement le fait de voir les autres jouer qui m'a donné envie de faire de la musique.
Officiellement, tu vas intègrer les rangs de l'Harmonie Fanfare Rudipontaine en Septembre 2008, quels sentiments éprouves-tu ?

Je suis super contente parce que j'aime beaucoup les concerts de l'Harmonie Fanfare Rudipontaine.
Etant spectatrice jusqu'en Mai 2008, sur un barème de 1 à 10 où 10 est la meilleure note, combien donnerais-tu à l'Harmonie Fanfare Rudipontaine et pourquoi ?

7 sur 10

Cette note est dûe pour la bonne ambiance qui règne à l'harmonie, pour la grande variété des morceaux interprètés.
Carnaval à Sancey-le-Grand (2008)
Y a t-il des réclamations ou idées que tu aimerais nous faire parvenir sur l'Harmonie Fanfare Rudipontaine ?

Non pas spécialement.
Concert à Arc et Senans (2008) Même si ton arrivée officielle est prévue pour Septembre 2008, peux-tu nous décrire le jour oû Jean-Paul t-as demandé d'intégrer les rangs et ce que tu as ressentis ?

Sur le coup, j'étais vraiment très étonnée. Je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié qu'il me le demande.
La première fois que tu as joué avec l'harmonie, c'était lors de la Journée Musicale à Arc-et-Senans. Qu'en as-tu pensé ?

J'ai trouvé que c'etait vraiment très bien comme premier concert. En effet, il s'agissait de plusieurs prestations au sein des salines où la bonne ambiance était au rendez-vous. Enfin, c'est vraiment très agréable de tous se retrouver pour jouer ensemble à l'extérieur.
Pascal COLIN, ton papa, fait également parti de l'harmonie dans le pupitre des clairons. As-tu plus de pression de devoir jouer à ses cotés ?

Non non, cela ne change absolument rien du tout.
A GAUCHE : Pascal, son papa
Que dirais-tu aux jeunes qui ne font pas partie de l'harmonie pour leur donner envie de venir ?

J'insisterais sur 3 points. Premièrement, l'ambiance qu'il y a entre tous les musiciens. Deuxièmement, les morceaux que l'on joue. Ils sont vraiments bien. Et enfin, je leur dirais qu'il est très agréable de se produire en groupe devant des spectateurs, c'est une sensation unique.
Fête de la Musique 2008 Pourquoi avoir choisi la clarinette ?

C'est surtout pour le son qu'elle produit, il est très joli. Je dirais également sa forme que j'aime bien mais ceci est secondaire.
Y a-t-il un autre instrument qui te plaît ? Si oui, pourquoi ne pas l'avoir choisi ?

Il est vrai que j'aime bien le saxophone. Je ne l'ai pas choisi au départ car j'étais vraiment branché clarinnette et rien d'autre. Mais c'est vrai que désormais j'aime assez bien le saxophone aussi.
Ton intégration au sein de l'harmonie s'est-elle bien déroulée ?

Oui elle s'est relativement bien déroulée. Il faut dire qu'ayant fait parti du public pendant un certain temps, je connaissais pas mal de monde avant d'intégrer l'harmonie.
Carnaval à Sancey le Grand (2008)
Que penses-tu du répertoire de l'Harmonie Fanfare Rudipontaine ?

Franchement, je trouve que l'on a plutôt un bon répertoire même s'il y a pas mal de pas redoublés. Mais bon, il en faut pour tous les goûts (surtout pour nos clairons).
Orchestre Junior 2007-2008 Globalement, que penses-tu de l'Orchestre Junior ?

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup l'Orchestre Junior. Je pense juste qu'il serait préférable de faire un peu plus de concerts dans l'année.
Qu'as-tu pensé des prestations de l'harmonie et de l'Orchestre Junior lors de la Fête de la Musique 2008 ?

Pour ce qui est des prestations de l'Harmonie Fanfare Rudipontaine et de l'Orchestre Junior lors de la Fête de la Musique 2008, je trouve qu'elles étaient très bien. Cela aurait été mieux avec un public un peu plus nombreux...
Tu viens d'arriver sur les rangs, que penses-tu de l'ambiance générale à l'harmonie ?

En ce qui concerne l'ambiance à l'harmonie, comme je l'ai dit plus haut, je la trouve plutôt bonne, en tout cas chez les jeunes.
Fête de la Musique 2008
Question Subsidiaire :
Vas-tu souvent sur le site www.harmonie-pont-de-roide.com et qu'en penses-tu ?


Oui cela m'arrive d'y aller et je le trouve plutôt bien. Bon boulot !!
Visualiser les autres interviews... Interview réalisée en Juillet 2008