Tous les musiciens de l'Harmonie Fanfare Rudipontaine vous souhaitent une excellente année 2018
En 1926 Appelés "Fanfare des Usines PEUGEOT", les musiciens des villes de Terre-Blanche, Valentigney et Pont de Roide se sont regroupés dès 1922 pour pratiquer leur passion commune :

La Musique.
Dès lors, plusieurs directeurs se succédèrent afin de diriger comme il le fallait tous ces musiciens.


De plus, pour pouvoir gérer toute l'organisation de cette fanfare naissante, un président était alors nécessaire.
Défilé vers 1970
L'occupation de ce poste fût également très mouvementé :

CHEFS PRÉSIDENTS
FANFARE DES
USINES PEUGEOT
Mr Jacquemard
Mr Voillard
Mr Pinet
Mr Faivre
Mr Wouters
Mr Racamier
HARMONIE FANFARE RUDIPONTAINE Mr Demougin et Mr Jacquemin
Mr Henriot
Mr Cornu
Mr Mathiot
Mr Vachon
Mr Klinguer
Mr Krzesaj
Mr Klinguer Jean-Paul
Mr Monnin et Mme Laubepin
Mr Feller et Mme Tournier
Mr Contal
Mr Grillot Jean-Pierre
Jean-Paul KLINGUER en 1988 L'effectif global de la musique connut des hauts et des bas. En effet, parti de 80 musiciens avant la période de guerre, qui fut une période de pillage des instruments, l'effectif diminuera à 40, puis à 17.
Mais aujourd'hui, l'Harmonie Fanfare Rudipontaine, composée de 63 musiciens et personnels administratifs, est une harmonie vivante. Le calendrier annuel des manifestations permet de le certifier. Ceci n'est possible que grâce au travail perpétuel des professeurs confirmés de notre école de musique.

En effet, Monsieur JACOTTEY assure la formation musicale, appelée solfège, auprès de tous les jeunes musiciens. La formation instrumentale est également riche en professeurs certifiés par la Confédération Musicale de France, et spécialement affectés à l'apprentissage aux jeunes de son instrument.
Défilé vers 1970
Costumes en 1992 Afin de satisfaire visuellement nos nombreux spectateurs, l'Harmonie Fanfare Rudipontaine se met aux goûts du jour en vous proposant une évolution permanente de ces très beaux costumes.
Les costumes actuels datent de 2013.
Costumes actuels
Costumes de 1992 Costumes actuels
Défilé ann´e 2013 Ensuite, grâce à la générosité de la commune de Pont de Roide - Vermondans et à l'attention qu'elle porte à l'Harmonie Fanfare Rudipontaine, une école de musique fut construite afin de fournir à l'harmonie un local réservé pour les répétitions.

En effet, après avoir répétée dans l'enceinte de l'usine PEUGEOT, puis sous les Halles et enfin à la Maison pour tous de Pont de Roide, l'harmonie possède aujourd'hui sa propre salle de répétitions.

Une extension de la salle a eu lieu en 2013. Cet aggrandissement offre plus de salle de cours autant bénéfique pour les musiciens que pour les élèves et professeurs. Inaugurée le 14 septembre 2013, la salle porte aujourd'hui le nom de Salle Georges Contal, président de l'Harmonie Fanfare Rudipontaine de 1983 à 2001.
Sachez que les recrutements ont lieu toute l'année et que les musiciens connus ou inconnus (il y a beaucoup de talents cachés en chacun de nous) seront toujours accueillis dans un esprit familial.