38e Giron des Musiques gruériennes38e Giron des Musiques gruériennes

le samedi 18 mai 2024 à RIAZ (SUISSE)


A voir : Photos
38e Giron des Musiques gruériennes
Quel beau week-end musical pour nos musiciens!
Avec notre local de l'étape Michel, nous étions invités au 38è rassemblement des musiques de la Gruyère parmi pas moins de 24 orchestres.
Samedi nous participions au concours en interprétant notre morceau du centenaire "Go with a flow" de Jacob De Haan. Deux experts de renommée internationale nous ont ensuite fait un retour sur notre ensemble et sur le morceau.
Le soir, petit concert à la "cantine', un immense chapiteau accueillant jusqu'à 1500 personnes. Incroyable!

Le lendemain, place à la photo officielle et au concours de marche, un défilé préparé minutieusement pendant lequel chaque détail comptait, des différents alignements des musiciens à leur tenue des instruments en passant par la cadence, le départ, l'arrêt, la mise en bouche... Bref, ne connaissant pas tous ces critères et ces codes, autant dire que nous n'étions pas prêts face aux orchestres suisses et la bonne place de derniers nous a été réservée !
La bonne humeur ne nous avait pas quitté pour autant car l'après-midi, nous accompagnions la quarantaine de participants pour le grand cortège dans le village de Riaz avec un public très nombreux le long du parcours et de nombreux applaudissements pour nous, seuls Français et nos clairons.
Ce beau week-end se terminait pas la cérémonie des drapeaux de chaque orchestre puis les résultats du concours avant le retour sur Pont-De-Roide. Dans nos valises, de beaux souvenirs et pour la plupart, plusieurs heures de sommeil à rattraper à cause de la soirée et de plusieurs ronfleurs professionnels, dont un de chez nous qui aurait certainement été premier s'il y avait eu un concours.
Merci à nos musiciens pour leur présence lors de ce week-end et à l'organisation suisse au top.
Commenter cette manifestation...
Photos
Attention : Nous déclinons toutes responsabilités concernant les redirections vers des sites externes.