Tous les musiciens de l'Harmonie Fanfare Rudipontaine vous souhaitent une excellente année 2022

Concert de la Sainte Cécile 2007

le samedi 17 novembre 2007 à PONT DE ROIDE


A voir : Articles de Presse, Photos, Vidéos
PREMIÈRE PARTIE :

Il est 20h30 lorsque le rideau de la salle polyvalente de Pont de Roide s'ouvre. C'est alors que retentit les premières notes des musiciens de l'Harmonie Fanfare Rudipontaine : lancement du concert de Sainte-Cécile 2007 avec 'Les Allobroges', sous la baguette de Aline BRENEY.
C'est ainsi que le public put découvrir le travail de tous nos musiciens que nous pouvons féliciter, notamment Angélique GRILLOT, qui nous interpréta un magnifique solo de flûte dans la deuxième partie de 'L'Arlésienne'.
Après 5 morceaux et la fermeture du rideau, c'est un entracte bien attendu qui eu lieu afin que nos musiciens et notre public se désaltèrent...

DEUXIÈME PARTIE :

Pourtant, quelques sons continuent à provenir de derrière le rideau. De qui s'agit-il ?
Ce sont nos jeunes musiciens de l'Orchestre Junior qui ne perdent pas une minute et qui se mettent ainsi en place. En effet, après une quinzaine de minutes de pause, le rideau se rouvre sous les applaudissements du public. Cependant, ils ne savent pas encore ce qui les attendent.... D'ailleurs, mis à part l'Orchestre Junior, personne n'est au courant de rien. Et c'est pourtant un vrai show que notre Orchestre Junior nous proposa. Tout d'abord, une grande nouveauté fut son apparition : pour accompagner nos jeunes musiciens, un piano fût installé pour accueillir la pianiste Coraline CHOULET, que nous pouvons également féliciter pour son concert en duo avec nos jeunes musiciens. Coraline, qui n'est autre que la soeur de notre clarinettiste Mélanie CHOULET ainsi que la petite amie de notre percussioniste Julien BOULET.
Tiens parlons-en de celui-ci... C'est en effet un des acteurs des surprises que notre orchestre nous a réservé. En effet, avec le morceau 'Concerto for triangle', l'Orchestre Junior nous raconte les péripéties d'un joueur de triangle assez distrait, que Julien a interprété avec brio : appel téléphonique, nettoyage du triangle, etc... une vraie comédie à découvrir dans cette vidéo.
Enfin, afin de prouver à tous les jeunes qu'il est possible de s'amuser en travaillant, le morceau final 'Carnaval de Paris' a été interprété avec des déguisements et des lachés de confettis.

Tout notre public, ainsi que l'Harmonie Fanfare Rudipontaine, félicitent donc nos jeunes musiciens pour tout ce travail fourni...


Entre ces deux parties, plusieurs jeunes musiciens de l'Ecole de musique ont été récompensés pour leurs diplomes passés en juin 2007 pour les examens fédéraux. Nous félicitons donc Mélanie CHOULET, Léo CIRESA, Alexis COURGEY, Anne-Sophie MARTHOUD, Samuel MOUGEY, Justine PERUGINI et Annah VERRIER pour leur fin de 1er cycle ainsi que Florent PERUGINI pour sa fin de 2nd cycle.

TROISIÈME PARTIE :

Et c'est dans cette atmosphère féérique que notre Harmonie Fanfare Rudipontaine a repris son concert, avec par exemple un très beau medley d'Edith Piaf, 'A Tribute to Edith Piaf' ainsi que le célèbre 'Hard Rock Hallelujah'. Pour finir, c'est avec plaisir que les musiciens de l'harmonie ont accueilli parmi eux les jeunes de l'Orchestre Junior afin d'interpréter un morceau d'ensemble, 'Nordic Fanfare and Hymn'.


Un grand bravo à tous. Merci...


Voir le résumé de la messe de Sainte-Cécile 2007, visualiser le répertoire présenté ou découvrir les musiciens récompensés cette année...
Attention : Le résumé de cette manifestation n'a pas encore été mis à jour. Merci de revenir ultérieurement.
Commenter cette manifestation...
Articles de Presse
22 novembre 2007 - "Le Pays" : Résumé de la manifestation
19 novembre 2007 - "L'Est Républicain" : Résumé de la manifestation
Photos
Vidéos
Vidéo n°1
Vidéo n°2
Vidéo n°3
Vidéo n°4
Vidéo n°5
Attention : Nous déclinons toutes responsabilités concernant les redirections vers des sites externes.