Tous les musiciens de l'Harmonie Fanfare Rudipontaine vous souhaitent une excellente année 2022

Fête de la Musique 2008

le samedi 21 juin 2008 à PONT DE ROIDE


A voir : Photos
Cette année, la célèbre Fête de la Musique est tombée un Samedi. Quelle chance pour tous nos musiciens, ce fût l'occasion de passer une journée complêtement musicale... Récit de cette belle aventure.


Tout commence à 11h00 à Vermondans, l'harmonie Fanfare Rudipontaine a proposé un petit apéritif-concert dans la cour de l'école. Ensuite, nos musiciens ont pu profiter d'un repas sur place dans la joie et la bonne humeur.

Pour continuer, à 16h00, ces derniers se sont donnés rendez-vous devant la salle de musique afin de donner le coup d'envoi à un joli marathon musical.

Ensuite, cela continue par quelques morceaux joués sur le parking de l'enseigne INTERMARCHÉ, avec même un aller-retour dans le sas intérieur du magasin : Ils sont fous ces musiciens...

Etape suivante, braderie de Pont de Roide. En effet, l'harmonie s'est incrustée dans la braderie pour y jouer quelques morceaux devant des commercants ravis.

Arrive ensuite le centre-ville de Pont de Roide. Et là, nos musiciens se sont lachés. Quelques aller-retours sur les trottoirs et la route avec d'autres jolis morceaux proposés aux automobilistes stoppés.

Après cela, fin de notre marathon musical au lotissement du stade où les habitants nous ont accueillis chaleureusement.

Puis vint le temps de retourner à la salle de musique où quelques femmes de musiciens avaient préparé le barbecue pour nos musiciens rudipontains. Merci à Madeleine FLENET, Sylvie COLIN et aux autres.

Pourtant, après cette collation, du bruit se fait entendre dans la salle de musique. De quoi s'agit-il ? C'est nos percussionnistes qui chargent le camion. Et oui, il est déjà l'heure de retourner devant le parvis de l'église où les jeunes musiciens de l'Orchestre Junior sont attendus pour nous interprèter une partie de leur agréable répertoire. Et pour la dernière fois de la journée, les musiciens de l'harmonie se sont installés vers 21h30 pour proposer au large public présent un répertoire assez varié. De 'Contrastes' à 'Hard Rock Hallejuha' en passant par 'Place aux Clairons' ou par le célèbre 'Boléro Militaire', nos musiciens ont alors remplis de musique la ville de Pont de Roide jusqu'à 23h30.


Merci à tous de vous être déplacé pour cette Fête de la Musique 2008 exceptionnelle. Et un grand merci à tous les musiciens, jeunes ou moins jeunes, pour avoir aidé nos percussionnistes à monter et démonter leurs instruments.
Attention : Le résumé de cette manifestation n'a pas encore été mis à jour. Merci de revenir ultérieurement.
Commenter cette manifestation...
Photos
Attention : Nous déclinons toutes responsabilités concernant les redirections vers des sites externes.